SURVEILLER
Se battre contre  trafic d'espèces sauvages

je suis tombé sur  cet organisme de bienfaisance par hasard lorsque Chris Shepherd a acheté une copie de ce dessin.  Il m'a dit qu'en jetant un coup d'œil à « Meilleurs amis », il s'est rappelé pourquoi il avait consacré sa vie à essayer de mettre fin au commerce illégal et non durable d'espèces sauvages. a dû faire ma part pour aider.  

Je fais don de 40% du produit de cette œuvre d'art ORIGINALE à Monitor. Veuillez me contacter pour des demandes de renseignements

Best Freinds in situ 1.jpg
Best Friends 150 15 x 10.jpg

À propos de MONITEUR

La faune est commercialisée en grandes quantités dans le monde entier, à la fois légalement et illégalement. Ensemble, le commerce illégal d'espèces sauvages, du braconnage au niveau du sol au trafic de niveau moyen et élevé, et le commerce d'espèces sauvages techniquement légal mais non durable, constituent une grande menace pour la survie de nombreuses espèces à travers le monde. Amplifiée par des menaces telles que la perte d'habitat et le changement climatique, la liste des espèces en voie d'extinction est longue et s'allonge rapidement. Les grandes initiatives de conservation adoptent souvent l'approche phare et se concentrent sur les espèces emblématiques. Bien que cette approche ait ses mérites, en particulier pour la conservation des habitats, elle néglige souvent les groupes d'espèces moins emblématiques.  

 

Monitor Conservation Research Society (Monitor) remplit une niche dans la lutte contre le commerce illégal et non durable, en particulier pour les espèces moins connues et les problèmes liés aux réseaux hautement organisés de criminalité liée aux espèces sauvages.

 

Monitor comprend une petite équipe d'experts dévoués avec des décennies d'expérience et se concentre sur l'amélioration de la mise en œuvre, de l'application et, en fin de compte, de l'efficacité des conventions réglementant le commerce international des espèces sauvages. Nous enquêtons sur les tendances du commerce illégal et non durable des espèces sauvages aux niveaux national et international, conseillons les politiques et les interventions de conservation, et créons et sensibilisons les consommateurs et les préoccupations du public. Pour plaider en faveur de mesures de conservation positives, nous publions nos résultats qui incluent des recommandations scientifiques pour combler les lacunes et les problèmes identifiés.

 

Des preuves solides de la conservation sont cruciales pour garantir que les politiques et les pratiques ne contredisent pas les objectifs de conservation, et nous pensons que Monitor comble ces lacunes.

Nous croyons que nous pouvons faire la différence.

Veuillez prendre quelques minutes pour voir ce qu'ils font  Accueil - Moniteur (mcrsociety.org)

MONITOR
Fighting against  wildlife trafficking

I came upon  this charity by chance when Chris Shepherd bought a print of this drawing.  He told me that with one look at 'Best Friends' he was reminded why he had devoted his life to trying to end the illegal and unsustainable wildlife trade... so we got talking and having heard what he and his team are doing, I had to do my bit to help.  

I am donating 40% of the proceeds of this ORIGINAL artwork to Monitor. Please contact me for enquiries

Best Freinds in situ 1.jpg
Best Friends 150 15 x 10.jpg

About MONITOR

Wildlife is traded in vast quantities around the world, both legally and illegally. In combination, illegal wildlife trade, from ground-level poaching to middle and high-level trafficking, and technically legal yet unsustainable wildlife trade, pose great threat to the survival of many species across the globe. Amplified by threats such as habitat loss and climate change, the list of species being pushed towards extinction is long and rapidly expanding. Larger conservation initiatives often take the flagship approach and focus on iconic species. While this approach has its merits, especially for habitat conservation, it often neglects less-iconic species groups. 

 

Monitor Conservation Research Society (Monitor) fills a niche in tackling illegal and unsustainable trade, especially for lesser known species and issues in the realm of highly-organised wildlife crime networks.

 

Monitor comprises a small team of dedicated experts with decades of experience and is focused on enhancing the implementation, enforcement and ultimately the effectiveness of conventions regulating international trade in wildlife. We investigate illegal and unsustainable wildlife trade trends at national and international levels, advise policy and conservation interventions, and create and raise consumer awareness and public concern. To advocate for positive conservation measures, we publicise our findings which include scientific-based recommendations to address the identified gaps and issues.

 

Solid conservation evidence is crucial in ensuring policies and practices do not contradict conservation goals, and we believe Monitor bridges this gaps.

We believe we can make a difference.

Please do take a few minutes to see what they do  Home - Monitor (mcrsociety.org)